Le recrutement humain et performant

Ex-Nihilo

OFFRE


DIRECTEUR LOGISTIQUE & SERVICE CLIENTS H/F (Dépt 76)

Réf : 000K75EN

Contexte
Groupe armateur international recherche dans le cadre de son développement un DIRECTEUR LOGISTIQUE & SERVICE CLIENTS H/F.


CDI Temps plein
A pourvoir ASAP
Poste basé proche du Havre (76)
Poste
Rattaché(e) à la région Europe du Sud, vous prenez en charge les pôles logistiques et service clients pour l'activité Océan sur les différents sites français. Vous déployez la politique du Groupe sur votre activité et vous mobilisez les services internes (commercial, marketing, ressources humaines, …) et les prestataires externes afin de développer nos prestations et la qualité de l'expérience client. Vous accompagnez opérationnellement vos équipes en les fédérant et en développant leurs compétences dans un contexte de changement amorcé par le Groupe. Vous conduisez vos actions avec une forte orientation gestion et business et vous gérez les éventuels problèmes/litiges avec pragmatisme, bon sens et efficacité. Votre leadership et votre potentiel vous permettent également d'être le contact France du Groupe et de représenter le Groupe vis-à-vis des autorités et des organismes locaux pour nos activités en France. Vous êtes force de proposition pour développer un réseau d'installations intermodales (têtes de ligne, collaboration fournisseurs, JV, …) dans le pays.
Profil
Vous disposez d'une formation supérieure d'Ingénieur ou d'Ecole Supérieure de Commerce (ou équivalent). Vous bénéficiez d'une expérience opérationnelle réussie de Manager d'équipes en Supply Chain ou en logistique dans le transport de marchandises dans un univers orienté services. Vous avez de bonnes capacités de gestion humaine, financière et business. Votre anglais est courant pour travailler au sein d'un Groupe international. Vous êtes disponible pour vous déplacer sur les autres sites en fonction de l'actualité business et des besoins. Votre communication positive et votre leadership vous permettent d'embarquer les équipes et d'assurer votre responsabilité de représentation du Groupe en France. Vous appréciez les responsabilités, le management d'équipes et les contacts opérationnels. Vous êtes impliqué(e), réactif(-ive) et pragmatique. Votre détermination, votre objectivité et votre orientation résultat seront les garants de votre réussite dans l'évolution de nos services pour progresser à terme au sein du Groupe.
RETOUR
POSTULER